Tradition respectée à Madrid !
Enfin ! Trois ans après le début de la pandémie de Covid-19 qui avait contraint à des célébrations de la Fête de l’Unité en mode mineur, L’année 2023 marque le retour aux festivités de plus grande ampleur.
En effet, la crise sanitaire semble enfin derrière nous. Le recul de l’épidémie en Espagne se confirme. C’est dans ce contexte d’accalmie que l’Ambassade du Cameroun auprès du Royaume d’Espagne a pu célébrer de concert avec la Nation, la 51ème édition de la Fête de l’Unité Nationale sous le thème « Forces de défense et peuple Camerounais, en symbiose pour la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale, socle d’un Cameroun fort et prospère ».
La cérémonie qui s’est déroulée le 23 mai 2023 à Madrid, a réuni à partir de 19h00, dans les jardins de la Résidence de l’Ambassadeur, près de 200 convives triés sur le volet parmi les autorités politiques et administratives espagnoles, des diplomates, des opérateurs économiques, les amis du Cameroun et des représentants des différentes associations camerounaises en Espagne.
Plusieurs temps forts ont marqué cette célébration. Après un accueil chaleureux par l’Ambassadeur Son Excellence YANGA Paulin Godfried Reliques et son épouse, les invités ont assisté à l’exécution des hymnes nationaux camerounais et espagnol suivi du discours de l’Ambassadeur conclu par un toast. La dégustation des saveurs culinaires camerounaises aux rythmes et sonorités du terroir ont ensuite permis de faire (re) découvrir aux invités la richesse et la diversité de la culture camerounaise. La coupure du gâteau a conclu à 22h00, cette soirée mémorable, riche en couleurs et en émotions.